Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Off-Courts
 
Mai 2020
 
À chaque jour sa surprise ! Depuis 10 semaines, chaque journée change un peu notre vision de ce que seront les suivantes. Comment rester en contact avec le public ? Comment ne pas abandonner sur le bord de la route les jeunes créateurs et techniciens pour qui l’avenir est plus que jamais incertain ?
L’équipe travaille donc ardemment, étudiant toutes les possibilités de tenir un festival sûrement pas comme les autres, mais que nous espérons comme un moment de rencontres et de création : Laboratoires de création, mais aussi Laboratoire d’idées !
 
21ᵉ Off-Courts Trouville du 4 au 12 septembre 2020
Rappel à films 2020
 
Pour rappel : nous recevrons vos courts métrages pour la sélection de la 21ᵉ édition d’Off-Courts Trouville jusqu’au 15 juin.
 
Les films soumis doivent avoir été finalisés après le 1ᵉʳ janvier 2019. Leur durée ne doit pas excéder 40 minutes. Tous les genres sont acceptés (fiction, documentaire, animation, clip, etc.). Les inscriptions se font via la plateforme shortfilmdepot.
 
Annonce de la sélection le 15 juillet.
 
(c) Jasmine Bannister
Studio Off-Courts
Ça suit son court !
 
Le Studio Off-Courts a ré-ouvert ses portes. Après un nettoyage général et la mise en place de masques, gel et autres moyens de protections sanitaires indispensables, l’équipe veut pouvoir recommencer à proposer aux créateur(rice)s de profiter d’un espace de travail pour écrire ou post-produire. Bienvenue à toutes et tous.
L’odyssée suit son court !
 
Normand créatif
 
Pour ce jeune réalisateur caennais membre de la promotion #2 de Talents en court Normandie, il était hors de question d’arrêter d’être créatif, même durant le confinement.
Redha Djafer a donc imaginé et mis en ligne la série Rendez-vous chez Bergamote. Le fil conducteur des différents épisodes ne s’invente pas : l’ennui. “J’ai eu cette idée depuis qu’on est des millions à être cloîtrés chez nous, explique Redha. C’est ainsi que Riton et Neness, les deux personnages principaux de son histoire, se retrouvent chez Bergamote, un bar de leur quartier, pour refaire le monde”.
 
Très court festival
 
La 22ᵉ édition du Très Court International Film Festival est maintenue, du 5 au 14 juin 2020, partout dans le monde en version dématérialisée. Les organisateurs ont décidé d'organiser une édition spéciale permettant de visionner, la plupart des programmes du festival, chez soi via Internet.
Studio Off-Courts est heureux d’apporter sa pierre à l’édifice en dotant l’un des prix de ce festival ami depuis le premier jour. 10 jours de résidences seront offerts au lauréat du prix de l’originalité.
 
 
 
 
 
Vidéos du mois
Rendez-vous chez Bergamote - Épisode #1
 
Découvrez la série produite en confinement par Redha Djafer !
 
Rendez-vous Chez Bergamotte
Rencontre Off | WebTV
Talents en court 2018
(re)découvrez la présentation des Talents en court 2018
 
Replay de la WebTV
____
 
Photographes du festival 2019 : Pierre Crépo, Stéphane Bourgeois, Yann Corbon, Jasmine Bannister et Guillaume Cloup.
 
Retrouvez les photos du festival Off-Courts 2019 ici.
 
Retrouvez toutes les photos de Photobox 2019 ici.
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
© 2020 Off-Courts
contact@off-courts.com
 
 
Cet email a été envoyé à christine.mazereau@reca-animation.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Off-Courts.
 
 
Envoyé par
SendinBlue